Home College Manque criard d’Enseignants : les leviers sur lesquels compte agir le ministère

Manque criard d’Enseignants : les leviers sur lesquels compte agir le ministère

654
0
SHARE

C’est une situation dont les autorités du ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, semblent bien conscientes.

C’est du moins ce qu’a confié chez nos confrères de à Mosaiqueguinee.com, jeudi, le responsable de la communication du MENA, Mamadi Sidiki CAMARA.

« Le département en est pertinemment conscient. Nous savons effectivement que le déploiement des enseignants sur toute l’étendue du territoire national n’est pas fait de façon à faire bénéficier toutes les zones, d’enseignants », a-t-il concédé d’entrée.

Pour pallier ce déficit, le département compte sur le recrutement prochain de nouveaux Enseignants, à l’issue d’un concours qu’organisera bientôt la Fonction publique.

D’ici-là, ajoute notre interlocuteur, le MENA envisage un redéploiement dans les Etablissements concernées par ce manque d’Enseignants, à travers le pays.

Un état des lieux, à l’issue duquel tous les effectifs complémentaires des différents services du département vont être déployés sur le terrain, est prévu à cet effet.

« Le ministre Pr Bano BARRY a la volonté ardente de procéder à un redéploiement d’enseignants après avoir fait l’état des lieux pour que certains établissements qui jusque-là, semblent être lésés en professeurs, puissent vraiment avoir des enseignants et que les enfants reçoivent des cours comme il le faut », a-t-il soutenu.