Home Non classé Fermeture des classes en Guinée : l’ONU interpelle toutes les parties concernées

La crise qui secoue le secteur éducatif guinéen depuis deux mois préoccupe le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme. L’institution onusienne s’est prononcée sur le sujet à l’occasion d’une conférence co-animée ce mercredi, 05 décembre 2018 avec l’Union européenne à Conakry. Le représentant du HCDH a invité l’ensemble des parties concernées à œuvrer en faveur de la reprise effective des cours dans les écoles.

Cette conférence, animée à la maison de la presse de Conakry, est organisée en prélude à la célébration du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, le 10 décembre prochain. Une occasion pour le chef de la délégation de l’Union européenne en Guinée, Josep Coll, d’annoncer les activités prévues dans ce cadre.

SOW MO  YAYE pour universiteactu.com