Le front pour l’alliance nationale va à la recherche de l’électorat de la population à la base, ce samedi 03 octobre 2020.
Hadja Makalé CAMARA vient auprès des populations de la Basse côte pour assoir sa base et espérer avoir plus de voies que ses adversaires politiques qui sont majoritairement des Hommes. Pour elle, « depuis 62 ans les Hommes sont les Hommes sont les seuls à diriger la Guinée et il n’y a rien de positif sauf des troubles, donc il est temps de confier désormais le destin de la Guinée aux Femmes » à l’occurrence elle Hadja Makalé CAMARA.
De Conakry, le convoi de l’ex ministres des affaires étrangères se dirige sur Tanènè où elle rencontre les notabilités de la Basse Guinée. Elle ne perd pas assez de temps dans ce lieu, puis se rend comme prévu dans son programme à Boffa où les ‘’femmes’’ et des jeunes se sont mobilisés pour accueillir le cortège de leurs ‘’SOEURS ‘’ (comme ils l’appellent) pour lui souhaiter la bienvenue et lui exprimer leur « soutien » sans condition aux idéaux de la candidate Makalé CAMARA.
16h, le convoi bouge pour Boké où il rencontre une fête de bienvenue en attendant le meeting prévu pour demain dimanche 04 octobre 2020.
I SOUMAH, Envoyer Spéciale pour Universiteactu.com