Home College BAC Unique: 13 échecs, enfin admis Facely MARA

BAC Unique: 13 échecs, enfin admis Facely MARA

Parmi les nouveaux lauréats au bac figure Facely MARA, un jeune homme qui vient de passer cette épreuve après 13 tentatives sans succès. Heureux, il ne manque pas de revenir sur les difficultés qu’il a surmonté. C’est un jeune homme qui force l’admiration et le respect.

Des échecs, il en a encaissé durant toutes ces années sans pour autant abandonner. Sa première Candidature au baccalauréat date de 2006. « J’ai continué à tenter quand même. J’ai fréquenté plusieurs établissements. Quand je vois que ça ne va pas ici, je vais dans un autre. Finalement, j’ai eu ce que je voulais en décrochant mon bac », raconte Facély MARA chez nos confrères d’Espace FM.

Le courage et la volonté sont des qualités qui n’ont pas manqué chez ce jeune candidat. Ne dit-on pas souvent que « le plus dur ce n’est pas de tomber, mais de savoir se relever de sa chute »? C’est un adage qui l’aura convaincu à avancer tout au long de ces examens chaque année.

Fréquenter une école professionnelle est une solution qui lui a été maintes fois proposée. Toutefois, l’objectif de Facély était d’obtenir d’abord son bac avant de penser à une autre formation. « Je n’ai pas dit que je n’irai pas dans une école professionnelle. Mais depuis le collège, je n’ai pas aimé les écoles professionnelles » a-t-il fait comprendre.

Tout en essayant de décrocher son bac, le jeune candidat pratiquait d’autres activités génératrices de revenus dont la cordonnerie et la coiffure.
« Si un candidat se met au sérieux, il va réussir. J’encourage tout un chacun, car la réussite est au bout de l’effort », lance le désormais bachelier à l’endroit de ceux qui ont échoué.

Pour le baccalauréat de cette année, 87.632 Candidats ont concouru et 38.931 ont été déclarés admis avec un nombre de 13.387 filles.