Home Pre-Universitaire Bras de fer gouvernement-SLECG : sollicitée, l’USTG promet de rencontrer d’abord le...

Bras de fer gouvernement-SLECG : sollicitée, l’USTG promet de rencontrer d’abord le PM

Visiblement déterminée à défendre la cause des enseignants grévistes, l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) entend, pour ce faire, privilégier le dialogue.

C’est du moins ce qui ressort de sa réunion de ce vendredi 14 décembre, avec les responsables du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

Selon nos informations, Louis M’Bemba Soumah, le président d’honneur de l’USTG, aurait pris l’engagement de rencontrer le premier ministre Kassory Fofana, pour échanger autour d’une solution rapide de sortie de crise.

Selon un responsable du SLECG, qui a préféré être cité anonymement, « le secrétaire général de l’USTG estime qu’il faut d’abord passer par le dialogue, parce qu’il avait auparavant adressé des courriers au PM (Kasory Fofana, ndlr). Et, au lieu de lui adresser une autre lettre, nous nous sommes dit d’aller le rencontrer. Ainsi, il a promis de prendre langue avec le premier ministre. Donc, c’est ce que nous attendons », nous a-t-il confié, au sortir de la rencontre USTG-SLECG, sous couvert d’anonymat.

Au finish, ni Abdoulaye Sow encore moins Aboubacar Soumah, n’ont daigné se prêter à nos questions au sujet de leur réunion ténue, à huis-clos.

A noter que le président d’honneur de l’USTG, Louis Mbemba Soumah était présent pour, dit-on, y apporter son ” expertise ”.

SOW MÔ YAYE était au siège de l’USTG  pour universiteactu.com