Home Universite Enseignement Supérieur: l’ISIC et l’ISAG désormais rattachés à l’Université de Sonfonia

Devant les députés ce jeudi 06 décembre 2018, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Yéro Baldé a présenté son projet de loi de finances 2019, à l’Assemblée Nationale.

Dans son exposé, le ministre a annoncé le rattachement de l’Institut des journalistes et communicants, ainsi que celui des beaux arts de Dubréka, à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia.

L’objectif de ce réaménagement est de  《 refonder l’enseignement supérieur et revitaliser la recherche scientifique, pour faire face à la demande économique, sociale, culturelle et environnementale 》 a expliqué M.YéroBaldé.

Ces annonces rentrent dans le cadre de la politique de réforme du ministère, qui reposent essentiellement sur six(6)axes.

D’autres Instituts comme celui de Recherche en Linguistique Appliqué et autres, ont été aussi mis sous la tutelle de Sonfonia.

Ainsi, l’Institut Supérieur d’Architecture et d’Urbanisme(ISAU), l’Institut de Recherche et de Documentation des Plantes Medicinales.Ont été rattachésà l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Les centres derechercheset de documentations de l’intérieur du pays, seront quant à eux rattachés aux universités présentes dans leur localité.

SOW MÔ YAYE pour universitéactu.com