Home Pre-Universitaire Grève des enseignants : Vers la fin de la crise?

Grève des enseignants : Vers la fin de la crise?

En Guinée, court-on tout droit vers la fin de la crise dans le secteur de l’éducation ? Rien n’est sûr pour l’heure. Seulement que, nous apprend-t-on, une délégation du syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée est attendue ce mardi 11 décembre 2018, à la Primature. Elle sera épaulée par sa centrale mère, l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG). Cette probable rencontre avec le chef du Gouvernement ou son entourage, sera consacrée au différend qui existe entre la partie gouvernementale et le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée, c’est-à-dire la réclamation salariale des enseignants à hauteur de huit millions de francs.

Cette ouverture de négociation, fermée depuis plusieurs semaines, laisse profiler un grand espoir quant à l’obtention d’une solution très rapide à la crise qui perturbe déjà l’année scolaire en souffrance.

Cette rencontre, est précédée de celle de la Banque Centrale ce lundi avec le Gouverneur de l’institution Bancaire, Louceny Nabé.

Avant de clore, il faut tout de même rappeler, que le Gouvernement dirigé par Ibrahima Kassory Fofana est allergique face à la revendication des enseignants. Ce dernier opte plutôt pour l’accompagnement des enseignants avec des mesures dans certains domaines plus possible et rapide à réaliser.

A suivre…

SOW MO YAYE pour universiteactu.com