Home Campus France/challenge: les Etudiants guinéens finaliste d’un concours

France/challenge: les Etudiants guinéens finaliste d’un concours

S’il est admis que la Guinée ne brille pas par la qualité de la formation dispensée à ses Etudiants, il y a cependant un groupe d’Etudiants guinéens est en passe de remporter le premier prix d’un concours organisé précisément de la chaire UNESCO de l’Université de Bordeaux Montaigne, en France. Ledit concours lancé en mars dernier, sollicitait des participants venus de l’ensemble du continent africain, de soumettre un webdocumentaire sur l’intelligence artificielle en Afrique subsaharienne. Un groupe de cinq Etudiants de l’Université privée Mercure international a alors soumis un projet qui se retrouve aujourd’hui parmi les 10 retenus pour la phase finale.

Une phase ultime qui comporte deux niveaux d’évaluation. Le vote du public et celui du jury. « Le vote du public prenant fin le vendredi 7 août prochain, nous prions les internautes guinéens de ne plus trainer », sollicite un des promoteurs du projet. Promoteur qui rajoute : « en effet, si dans un premier temps, c’est au nom de l’université Mercure International que nous avons soumis notre webdocumentaire, il y a que si nous remportons le prix, ce sera un honneur pour toute la Guinée, car comme vous le savez, c’est tout le continent africain qui était concerné par le concours ».

Et pour voter pour la Guinée, cliquer sur le lien suivant : https://strawpoll.com/9f55bhpxf

#Universiteactu.com