Home College Guinée/MENA: la Secrétaire Générale a reçue en audience le Directeur National de...

Guinée/MENA: la Secrétaire Générale a reçue en audience le Directeur National de la Structure SOS Villages d’enfants

678
0
SHARE

La rencontre entre la secrétaire générale du ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation et le Directeur national de la structure SOS Villages d’enfants ( Guinée), a eu lieu ce vendredi en présence des responsables de la direction nationale de l’enseignement fondamental.
Au centre des échanges, le retrait prochain de cette structure de la gestion des écoles régionales construites en Guinée et les mesures à prendre pour le fonctionnement continu des desdites écoles ainsi que pour la conservation des acquis.Dans son exposé, le Directeur national de SOS Village est brièvement revenu sur les motifs du retrait de sa structure avant de préciser qu’il s’agit  d’un retrait temporaire.

Mais d’ici   le  prochain retour, Richard WATCHINOU pense qu’il est nécessaire de prendre certaines dispositions avec le MEN-A pour que les écoles construites dans les régions de Kankan, N’Zerekore et Mamou, fonctionnent normalement et les acquis conservés.

Il a rassuré au nom de sa structure qu’en dépit de cet éventuel retrait, ils continueront à collaborer avec la Guinée sous d’autres formes telle que la sensibilisation de la communauté. Il faut rappeler que les écoles SOS Villages d’enfants reçoivent des enfants sans soutien ,vivant dans des conditions difficiles.


La secrétaire générale du MENA a salué la démarche et promet des efforts de la part du MENA pour consolider les acquis par la sensibilisation. La DNEC Direction nationale de l’éducation civique pourrait être mise à cette tâche. Nènè Fatou DIALLO a aussi indiqué que lesdites écoles seront rendues publiques et pourraient recevoir toutes les catégorie d’enfants désormais.

Elles seront dotées d’un encadrement et d’un personnel enseignants.
Au plan institutionnel, la secrétaire générale plaide pour que l’accord tripartite soit déposé au MENA dans la perspective du maintien des liens. Une prochaine rencontre est prévue dans les jours à venir.


CC MENA 

LEAVE A REPLY