Home College Fin du Bac à N’zérékoré : Un délégué, menacé par les Candidats,...

Fin du Bac à N’zérékoré : Un délégué, menacé par les Candidats, quitte le Centre sous escorte policière

702
0
SHARE

Les Candidats au Baccalauréat session Unique 2021 à N’zérékoré, principale ville au sud de la Guinée, ont subi la rigueur de ces Évaluations comme promis par le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MEN-A).


Au centre Lycée Félix Roland Moumié en passant par le Général Lansana CONTÉ , Alpha Yaya DIALLO, ou encore Mamadou KONATÉ, les Surveillants ont réussi a déjouer les plans des Candidats qui cherchaient à tricher.

 C’est le cas au centre lycée Félix Roland Moumie, où plusieurs téléphones ont été détectés par les Surveillants. Ces Candidats ont même menacé le délégué  du Félix Roland Moumié en ce dernier jour, afin de récupérer leurs appareils saisis lors des Épreuves. Ils se sont regroupés en face de la direction pendant que le délégué et son staff se trouvaient dans la salle pour les derniers réglages. Il a fallu l’intervention des services de sécurité pour les disperser.

Sur le coup de menace, le délégué en question  n’a pas voulu se confier aux journalistes. Mais, il a laissé entendre ceci : ” Je suis menacé, je ne peux rien vous dire comme ça”.

En attendant le résultat du Baccalauréat, les Candidats restent convaincus que les résultats seront catastrophiques déjà. “C’est pas facile, tout est difficile surtout au niveau des surveillants mais aussi les sujets. On donne à Dieu sinon, on n’a rien fait”, a fait savoir Natalie chez nos confrères de mediaguinee.

Même sentiment chez Aly qui estime que le résultat ne sera pas bon.


“Là, c’est dur et compliqué. Il n’y plus d’espoir, même nos culottes ont été fouillées. Ils ont déjoué toutes les tentatives. Nous allons voir après le résultat, se console le Candidat, apparemment triste. Cependant, quelques rares Candidats eux espèrent se retrouver à l’Université l’année prochaine.