Home College Conakry/Lycée et Collège kipé : « nous n’avons pas reçu de kits...

Conakry/Lycée et Collège kipé : « nous n’avons pas reçu de kits sanitaires, nous avons dit aux Élèves de rentrer »(principale du collège)

Comme annoncé par le ministre de l’éducation national, la reprise des cours pour les classes d’examen qui devait débuter ce lundi 29 juin sur toute l’étendue du territoire national n’a pas eu lieu au lycée et au collège Kipé.

Et pour cause, aucun kit sanitaire n’a été envoyé dans ces deux établissements scolaires par le département en charge de l’éducation nationale. Quelques Élèves et Professeurs se sont quand-même présentés.
Rencontré dans l’enceinte du lycée, le proviseur Balla DIARRA assure que les cours vont reprendre demain mardi.

« Les cours vont reprendre demain parce qu’on n’a pas eu de kits sanitaires. Mais nous allons les recevoir ce soir. On a dit aux enfants de rentrer et de revenir demain»,a t-il confié.

Au collège Kipé, là également, les salles de classes sont fermées mais quelques responsables étaient présents. Le principal se veut rassurant.
«Côté technique, nous sommes prêts. Nous avons 400 candidats répartis dans 16 salles de classe avec un nombre de 25 élèves. Donc pour éviter les risques de contamination vu que nous n’avons pas reçu de kits sanitaires, nous avons dit aux élèves de rentrer . Nous attendons peut être d’ici lundi à venir les équipements sanitaires seront envoyés», déclare Abdoulaye Fatoumata TRAORE.

mosaiqueguinee