Home College Matoto : Un écolier de 13 ans me fin a sa vie,...

Matoto : Un écolier de 13 ans me fin a sa vie, dans sa cour

Un corps sans vie a été découvert, ce mercredi 12 mars 2020 dans la concession d’El Hadj Thierno Amadou BALDE, au quartier Matoto-marché.

La victime, El Hadj Saïdou BALDE, est un élève en classe de 3ème année à l’école primaire de Sangoyah, il serait âgé de 13 ans, au maximum.

Selon les premières informations recueillies auprès d’un de ses oncles, il (la victime) s’était bien rendu à l’école le matin et c’est à son retour de là, aux environs de 14 heures, qu’il se serait rendu dans le magasin situé au rez-de-chaussée de la concession pour prendre une corde qui servait à attacher les chèvres et moutons.

Ainsi, poursuit Alpha Oumar BALDE, le petit El Hadj Saïdou BALDE, s’est donc rendu à l’étage dans une chambre qui servait de salle de révision pour tous les enfants de la cours, pour attacher la corde aux grillages de la fenêtre avant de se pendre au cou, jusqu’à ce que mort s’en est suivie.

Ce n’est que quelques heures après, que la famille après avoir constaté son absence, s’est mise à le rechercher. C’est ainsi qu’il a été retrouvé pendu.

La famille a aussitôt informé les autorités locales notamment le président du conseil de quartier, qui, à son tour a saisi la mairie et le commissariat central de Matoto qui se sont aussitôt rendus sur lieux pour les premiers constats.

Approché sur les lieux, à l’issue des premières enquêtes de la police, Cheikh Ibrahima YOULA, a déploré le fait que le corps de la victime ait été aussitôt détaché du lieu de pendaison.

Selon le président du conseil de quartier de Matoto marché, il revenait aux autorités compétentes de détacher le corps, ce, après constat et enquête.

Pour des fins d’approfondissement de l’enquête, le grand-père de la victime et certains membres de la famille, ont été conduits au commissariat.