Home Universite « Yero BALDE serait coaché par la coordination Hali Poular » dixit...

« Yero BALDE serait coaché par la coordination Hali Poular » dixit Amadou Damaro CAMARA

730
0
SHARE

C’est dans l’émission les Grandes Gueules qu’il a lâché le morceau. A la réponse à la question de nos confrères d’Espace Fm en ce qui concerne le départ du navire gouvernemental de l’ancien poulain du président et l’état du parti au pouvoir, l’honorable Amadou Damaro CAMARA, connu pour son franc parlé, n’est pas passé par mille chemins.

« Le parti se porte très bien. C’est qu’on a des problèmes, des questions de restructuration du parti. Nous avons demandé à la direction nationale du parti et au président de la République de procéder à cette restructuration dès après les élections. Yero BALDE serait même coaché par la communauté hali pular pour démissionner en vue d’avoir une autre pièce de rechange pour Monsieur Cellou Dalein DIALLO si jamais en 2020 il n’était pas au pouvoir » a-t-il précisé au téléphone depuis Kerouané.

Poursuivant, le chef de la majorité parlementaire laisse croire que le départ de celui que bon nombre qualifient de proche de premières heures du Président Condé, est un acte normal qui n’impacte en rien le gouvernement et le parti: « Je me suis déjà prononcé sur le cas de Yéro. Il faut qu’on apprenne à participer au gouvernement et à en partir quand on croit qu’on est plus necessaire à la cause. Il a quitté, 72 heures après, un autre est venu de bonne souche. C’est une affaire qui est derrière nous déjà. Le gouvernement est un train. On y monte et on y descend et le train continue. C’est comme cela que je conçois, et pour le gouvernement, et pour le parti » a-t-il martelé.

Aucours de la même interview, le baron de la mouvance présidentielle a lâché une autre bombe : « Nous n’allons pas laisser le pouvoir entre les mains de Sidya et Cellou »