Home College Le Ministre Jean Paul CEDY met les points sur les i : ‘’il...

Le Ministre Jean Paul CEDY met les points sur les i : ‘’il faut que les enseignent cessent d’être des politiciens ou des syndicalistes politiques’’

Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a adressé un message aux enseignants engagés récemment dans les effectifs de la fonction publique. Jean Paul CEDY les a invités à se focaliser sur leur travail en évitant de se mêler à la politique.

Le patron du département de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a indiqué que la priorité de ces nouvelles recrues de la fonction publique reste et demeure l’éducation des apprenants.

‘’A tous ces jeunes qui ont été embauchés à la fonction publique cette fois-ci, il faut qu’ils comprennent et acceptent leur statut d’enseignants. Leur priorité doit être désormais l’enseignement, l’éducation des enfants’’, a insisté Jean Paul CEDY.

Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation assure qu’il ‘’faut que les enseignants cessent d’être des politiciens ou des syndicalistes politiques. Il faut qu’ils soient d’abord des enseignants. Il faut qu’ils fassent leur travail’’.

Le Ministre CEDY a rappelé que l’enseignement n’est pas un sot métier. ‘’Je vous le dis et il faut qu’on le sache, les enseignants sont les mieux payés de la fonction publique guinéenne. On ne le sait pas, mais il faut le dire. Allez voir le salaire d’un instituteur qui travaille à Gaoual ou à Koubia, vous tomberez des nues, vous serez surpris’’, a-t-il révélé.

‘’Ce n’est pas un métier maudit en Guinée, c’est un métier qui fait vivre son homme. Un métier agréable qu’il faut faire, même si les gens pensent que ça ne l’est pas. Aux jeunes qui sont venus dans l’enseignement, je demande d’accepter de travailler pour améliorer notre formation. C’est ce qui va améliorer l’économie nationale, va amener la paix et améliorer nos conditions de vie’’, a-t-il prodigué comme conseils.

Visionguinee