Home College Ratoma : Une semaine morose après les congés avortés

Ratoma : Une semaine morose après les congés avortés

Suite à un communiqué conjoint du Ministre en charge de l’éducation nationale le 29 février dernier, les élèves et étudiants guinéens ont été appelé à reprendre les cours sur toute l’étendue du territoire nationale ce lundi 02 Mars. Cette nouvelle décision des responsables éducatifs annule les congés exceptionnels qui étaient prévus du jeudi 27 février au 04 Mars 2020.

Ce matin, certaines écoles dans la commune de Ratoma n’ont pas eu l’effectif habituel selon le constat fait par notre reporter. Si les Enseignants ont tous répondu présents à l’appel de leur ministre, au niveau des Elèves, il y a seulement 50% de présence remarquée.

Dans une salle de 10ème année, sur 32 Elèves il n’y avait que 20 Elèves présents. Dans une autre salle de terminales sciences mathématiques, sur 67 inscrits, il n’y avait que 15 présents.

« Les Elèves n’ont pas répondu 100% à l’appel malgré le retard accusé et malgré les perturbations en milieu de semaine. Malheureusement, les Elèves guinéens aiment les congés et certains parents continuent à garder les enfants à la maison. Peut-être qu’ils n’ont pas reçu la deuxième information, celle de reprendre les cours ce lundi 02 Mars 2020. Néanmoins, nous allons essayer de travailler avec ceux qui sont là. Nous demandons également aux parents et aux absents de venir à l’école pour qu’on puisse terminer le programme », a laissé entendre un responsable d’école.