Home College Koubia: La préfecture fait un taux de réussite de 1,49% au BEPC

Koubia: La préfecture fait un taux de réussite de 1,49% au BEPC

Image d'Illustration
Images d'Illustration

Après les résultats catastrophiques de l’Examen d’entrée en 7ème année, ce lundi 4 juillet 2022, le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a publié les résultats du

Brevet d’Études du Premier Cycle. Des résultats cette fois-ci pires que ceux du CEE, qui continuent encore à faire grincer des dents.

Dans la Préfecture de Koubia sur 201 Candidats ayant composé, seulement 3 sont déclarés admis au Lycée. Une performance décevante des Élèves que le Directeur Préfectoral de l’Éducation explique par un manque d’Enseignants.

« On a eu 3 admis qui sont tous des garçons sur 201 candidats dont 82 filles.  Donc, c’est zéro admis pour les filles soit un taux de réussite de 1,49%. Les admis sont tous de koubia centre, toutes les autres sous-préfectures ont eu 0 admis », a expliqué Mamadou Oury SOW.