Home News Universite N’Zérékoré: « ce n’est pas le rectorat qui a porté plainte contre...

N’Zérékoré: « ce n’est pas le rectorat qui a porté plainte contre Mamadou Maladho DIAOUNE Enseignant Chercheur » Rectorat

Mamadou Maladho DIAOUNE,Enseignant Chercheur

L’Université de N’zérékoré dément l’information selon laquelle, c’est le recteur qui aurait porté plainte contre un de ses enseignants.

Selon le rectorat, c’est plutôt le commissariat central de police qui a déposé une plainte contre l’Enseignant chercheur. Et le recteur, en qualité de première autorité a été ainsi saisi de la convocation en question.

« Le recteur a été saisi par une plainte du commissariat central contre un de ses enseignants, en la personne de Mamadou Maladho DIAOUNE. Mais comme il n’était pas présent, le recteur a ainsi gardé la plainte. Alors quand il est arrivé, le recteur lui remis la plainte et demandé de lui faire accompagner par un responsable de l’Université, mais il a dit non… Donc, ce n’est pas le rectorat qui a porté plainte contre Monsieur Mamadou Maladho DIAOUNE  », a fait savoir le rectorat.

Une affirmation confirmée par le principal concerné.

La Convocation

« C’est le commissariat central qui a déposé une plainte contre moi au rectorat et non le recteur », a-t-il précisé.

A la question de savoir s’il avait eu à répondre à la convocation, Mamadou Maladho indique ne l’avoir pas fait, arguant que : « les motifs de l’interpellation ne sont pas révélés dans la plainte ».

Son avocat, Me Salifou BÉAVOGUI aurait même instruit au commissariat central de refaire sa convocation tout en mentionnant les motifs de l’interpellation de son client.