Home News Institut Olympiades Nationales Universitaires : L’UNC célèbre ses lauréats…

Olympiades Nationales Universitaires : L’UNC célèbre ses lauréats…

73
0
SHARE

L’Université Nongo Conakry (UNC) s’est distinguée à la deuxième édition des Olympiades nationales universitaires de Guinée organise par l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité (ANAQ). Cette prestigieuse compétition met aux prises les meilleurs Étudiants de plusieurs Universités guinéennes, avec pour objectif de créer l’émulation et cultiver l’excellence.

Les candidats de l’UNC ont raflé le deuxième prix en CTS Sciences politiques et juridiques, et le troisième prix en CTS Économie et gestion. Les lauréats ont été présentés ce samedi 10 mai 2025 lors d’une cérémonie organisée dans les locaux de la première université privée de Guinée.

Une occasion que le Recteur a mise à profit pour magnifier ce parcours élogieux et d’encourager l’ensemble la communauté estudiantine de son institution à participer à ce genre de compétitions.

« Je suis fier de ces étudiants qui ont représenté et remporté des prix au nom de l’Université Nongo Conakry (UNC), 1ère université privée, de par la qualité de ses programmes et de son enseignement. Je tiens à féliciter tous les candidats, car même si l’université n’a bénéficié que de deux prix, respectivement le deuxième prix en CTS Sciences politiques et juridiques et le troisième prix en CTS Économie et gestion, chacun a apporté sa voix, son savoir et son courage à cette belle aventure.

C’est d’abord pour les encourager et aussi pour inciter les autres à venir, parce que souvent ce ne sont pas les meilleurs qui se présentent. Beaucoup hésitent à participer à des concours de ce genre. C’est pour inciter tout le monde à venir. C’est d’abord pour eux, parce que ce n’est pas une université comme les autres. On dit que c’est tel étudiant de telle université qui est lauréat. Donc, c’est d’abord pour eux et ensuite pour l’université », a indiqué M. Mamadou Bobo SOW.

M. Paul CECE, chef de département de Gestion, a salué la performance de l’ensemble des candidats de son Institution à ce concours.

« Je tiens à féliciter chaleureusement les étudiants lauréats. Vous avez hissé haut l’Université Nongo Conakry. Par votre engagement, vous êtes devenus des ambassadeurs de l’excellence pour notre Université. Bravo à vous ! Mais je n’oublie pas tous les autres étudiants ayant participé à ces Olympiades, même s’ils n’ont pas été retenus parmi les admis. A vous aussi, je dis bravo. Car le simple fait d’avoir osé, d’avoir tenté, d’avoir travaillé pour représenter notre université, est une victoire en soi. Vous avez semé les graines d’un avenir prometteur. Sachez que l’échec d’aujourd’hui peut devenir la source de la réussite de demain.

Les trophées que nous présentons ce jour ne sont pas de simples récompenses. Ils témoignent du talent et du potentiel des étudiants de l’Université Nongo Conakry, mais aussi de l’efficacité d’un encadrement de qualité et d’un environnement qui stimule l’ambition intellectuelle. Ces victoires sont le fruit d’un effort collectif, et il est de notre devoir de saluer tous ceux qui y ont contribué. À ce titre, je tiens à exprimer ma reconnaissance particulière à la Fondation de l’Université Nongo Conakry (UNC) », a-t-il dit.

Mamadou Dian DIALLO, EEtudiant en licence 3 Relations Internationales, département de sciences politiques et juridiques, est l’un des lauréats. Il remercie ses encadreurs pour leur soutien et rassure que lui et ses camarades vont continuer de porter haut les couleurs de l’UNC.

« Ce concours n’était pas qu’une simple compétition. C’était une leçon de dépassement de soi, un espace d’apprentissage et de respect mutuel. Au nom de tous, merci pour votre confiance. Nous continuerons à porter haut les valeurs de mérite, de travail et de responsabilité. UNC c’est la connaissance – la compétence et l’excellence. À vous, chers encadreurs, nous exprimons notre profonde reconnaissance. Vous nous avez encadrés, orientés et encouragés du début à la fin, avec exigence mais aussi avec une bienveillance remarquable. Votre implication a transformé ce concours en un véritable parcours de croissance intellectuelle et personnelle », a-t-il magnifié.

Africaguinee