Home IES CNT : Fin du Stage Professionnelle des Étudiants de la Faculté des...

CNT : Fin du Stage Professionnelle des Étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’UGLC de Sonfonia

1585
0
SHARE

Le mercredi 7 mai s’est tenue, dans la salle des Actes du Conseil National de la Transition (CNT), la cérémonie de clôture du stage d’immersion professionnelle de la première cohorte d’Étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP) de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry (UGLCS).

Présidée par Monsieur Aboubacar CAMARA, Secrétaire Général du CNT, assisté de son adjoint Monsieur Ismael BALDE, la cérémonie a réuni plusieurs cadres des services et directions de l’administration parlementaire.

L’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia était représentée par une délégation de haut niveau, conduite par le Recteur, Professeur Daniel LAMAH. Il était accompagné du Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, Docteur Ansoumane SACKO, des Vice-Doyens Docteur Abdourahamane DIALLO (Chargé des Études) et Docteur Abdoulaye SYLLA (Chargé de la Recherche), de la Secrétaire de Faculté, Docteure Mariama Ciré DIALLO, ainsi que de plusieurs Chefs de Départements et Directeurs de Programmes.

L’événement a débuté par l’intonation solennelle de l’hymne national, en hommage aux martyrs de la nation, symbole de patriotisme et d’engagement républicain.

Après le mot d’accueil du maître de stage, une Étudiante, porte-parole des stagiaires, a pris la parole pour remercier avec émotion et humilité les autorités parlementaires et Universitaires, en particulier le Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques. Elle a salué la qualité de l’encadrement et a exprimé la satisfaction des étudiants quant à cette expérience enrichissante.

Le Recteur, Professeur Daniel LAMAH, a ensuite pris la parole pour féliciter le Président du CNT, Docteur Dansa KOUROUMA, pour son leadership éclairé et son soutien constant au développement de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il a aussi salué l’initiative du Doyen et de son équipe, en réaffirmant la volonté de renforcer et de formaliser ce partenariat entre l’université et l’institution parlementaire.

Dans son allocution de clôture, M. Aboubacar CAMARA, Secrétaire Général du CNT, s’est exprimé au nom du Président du CNT. Il a remercié l’UGLC de Sonfonia pour la confiance accordée en choisissant le CNT comme cadre d’accueil pour cette première immersion. Il a aussi adressé ses félicitations aux encadreurs pour leur disponibilité et aux stagiaires pour leur sérieux et leur discipline. Enfin, il a plaidé pour une pérennisation de ce type d’initiative, afin de favoriser la mise en pratique des enseignements théoriques.

La cérémonie s’est conclue par la remise officielle des attestations aux Étudiants, marquant la fin de dix jours d’immersion intense, dans une ambiance empreinte de chaleur et de convivialité. Cette réussite symbolise une avancée significative dans le renforcement des liens entre l’Université et le parlement.

Un grand merci est adressé aux nouvelles autorités de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques pour cette initiative prometteuse, qui ouvre des perspectives concrètes pour la formation pratique et la coopération interinstitutionnelle.

SC: FSJP