Home College Aboubacar SOUMAH du SLECG ragaillardi par la CGT France : « Nous...

Aboubacar SOUMAH du SLECG ragaillardi par la CGT France : « Nous ne pouvons que nous alarmer de l’attitude du pouvoir,…» (Lettre de soutien)

768
0
SHARE


La Confédération générale du travail (CGT France) a, à travers une lettre, apporté son soutien au Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée, et condamné l’incarcération des 9 Enseignants du SLECG par les autorités Guinéennes.

En effet, c’est au cours de l’assemblée hebdomadaire du SLECG, ce samedi, 25 janvier, 2020, que Aboubacar SOUMAH a lu ladite lettre de soutien en présence de ses camarades syndicalistes.

Voici un extrait de cette lettre de soutien. Lisez !

« Nous apportons tout notre soutien aux camarades emprisonnés, alors qu’ils n’exerçaient que leur devoir de syndicalistes, en défendant l’intérêt légitime de leurs collègues et camarades.

Nous apportons notre solidarité à l’ensemble des grévistes dans cette lutte.

Nous ne pouvons que nous alarmer de l’attitude du pouvoir qui préfère utiliser la répression et l’emprisonnement pour répondre à la revendication légitime de la population et des travailleurs.

Ces emprisonnements des militants syndicaux affiliés au SLECG s’inscrivent dans un contexte de violence, d’arrestation et de mort qui marquent chacune des différentes manifestations que connait le pays.

Les arrestations arbitraires contreviennent aux dispositions de la convention 85 de l’organisation internationale du travail sur la liberté syndicale et la protection du droit syndical de 1948, signée et ratifiée par la Guinée en 1959 », a déclaré la CGT France dans une lettre lue donc par le secrétaire général du SLECG.