Le ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation projette le recrutement de près de 2 000 Enseignants, à partir de cette année académique.
D’après le responsable de la communication du département il s’agit d’un recrutement exceptionnel, qui va obéir à un certain nombre de principes.
«Le recrutement à l’Éducation ne sera plus comme avant. Désormais, il va se faire sur des cartes et va être fait au niveau régional. Par exemple, s’il s’agit de la région de N’Zérékoré. Les autorités à la base vont faire la situation, indiqué et recensé les postulants. Si tu postules pour un poste tu sais déjà avant même d’entamer le concours où tu dois aller en cas d’admission. Tu as choisi ton poste, tu as fait ton test en fonction de ce poste. Ainsi de suite…Donc c’est très différent de ce qu’on a l’habitude de voir », a déclaré chez nos confrères de mosaiqueguinee, Mamadi Sidiki CAMARA.
Et de continuer « cela veut dire que n’est plus Enseignant qui le veut et lorsqu’on choisit cette option, on a choisi avec conviction et on l’exerce. L’Éducation ne va plus servir de porte d’entrée et de porte de sortie. Certes qu’on part rentrer dans l’Éducation mais c’est pour la servir et non pour sortir et aller ailleurs »,a-t-il conclu.