Le ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’emploie, a signé ce Vendredi 12 février 2021, un contrat Cadre de Partenariat avec la Fondation Terre des Hommes-Lausane en Guinée. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de formation « qualifiante » et l’insertion professionnelle des jeunes migrants de retour, bénéficiaires du programme INTEGRA-ENABEL, dans les métiers BTP, secteur primaire et services, dans les régions de Conakry, Kindia, Mamou et Labé.
Pour une durée de 24 mois, ledit contrat de partenariat est axé sur « 24 programmes de formation qui toucheront 5.000 apprenants », selon le département dirigé par Zenab Nabaya DRAME.
Dans son exécution, il concerne « 10 centres de formation dans le cadre du projet à savoir : le CFP Maritime dans la Commune de Kaloum, le Centre de Formation Touristique et Hôtelière (CENFOTH) et CAFPP-S Kipé, dans la Commune de Ratoma, l’École Nationale de Secrétariat, d’Administration et de Commerce (ENSAC) dans la Commune de Dixinn, le CAFPP-S Coyah, dans la Commune de Coyah, le CFP Kindia dans la Commune de Kindia, le CAFPP-S / CFP et l’ENATEF Mamou dans la Commune de Mamou, le CFP et le CAFPP-S de Labé dans la Commune de Labé », précise le ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’emploie.
S’adressant à M. David BRIDIER, Représentant Pays de Terre des Hommes-Lausane en Guinée, Zenab Dramé a laissé entendre qu’elle fonde l’espoir que le partenaire « fera son maximum pour le bon déroulement dudit projet afin de créer les conditions idoines pour le bonheur de la Jeunesse Guinéenne ».