Home Campus Visite de l’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba...

Visite de l’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba au Bureau des Nations Unies de Conakry

Le 22 octobre 2024, le Directeur Général de l’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba, Dr Mamadou KOUYATÉ, a conduit une mission au bureau des Nations Unies de Conakry. Cette visite vise à établir un partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA).

Un partenariat prometteur

Dans la matinée de ce mardi, Dr Mamadou KOUYATÉ, accompagné de son équipe, a visité le siège des Nations Unies à Conakry. Cette mission, axée sur la mutualisation des efforts en matière de santé et de médecine vétérinaire, a donné lieu à des échanges significatifs avec le représentant pays de l’UNFPA, M. Francesco GALTIERI.

Dr KOUYATE et M. GALTIERI ont discuté des possibilités de collaboration visant à renforcer les compétences et les ressources disponibles pour répondre aux défis de santé publique et vétérinaire. Les deux institutions ont convenu de la nécessité d’unir leurs efforts pour améliorer les services offerts et maximiser l’impact sur les populations locales.

Cette visite marque une initiative importante dans le cadre du développement durable et de la santé, soulignant l’importance d’une approche intégrée entre les secteurs de la santé humaine et vétérinaire. Les discussions futures permettront d’explorer en profondeur les modalités de cette coopération prometteuse.

La mission de l’ISSMV de Dalaba témoigne d’une volonté d’innovation et d’engagement envers un avenir où la santé publique est améliorée grâce au travail collaboratif entre Institutions.

SCRP: ISSMV de Dalaba