Home College Houssaïnatou BAH : De l’excellence Scolaire à l’Art Oratoire, Une Ambition Nationale

Houssaïnatou BAH, Élève en Terminale Sciences Sociales au Complexe Scolaire Cheick Chérif Sagalé de Dixinn, a récemment été sacrée meilleure débatteuse nationale lors de la Semaine Nationale du Mérite Scolaire organise par le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation. Avec une passion débordante pour l’art oratoire, elle vise désormais à briller sur la Scène Internationale tout en réalisant ses rêves Académiques en Guinée.

Houssaïnatou BAH, talentueuse Élève de Terminale, a fait vibrer la scène du débat national en se classant première. Pour elle, ce titre n’est pas seulement une reconnaissance, mais aussi une source de motivation. « C’est un sentiment de satisfaction et de joie », confie-t-elle. Son engagement passionné pour l’art oratoire s’est manifesté dès son jeune âge : elle a commencé à lire et à parler avec une détermination remarquable, allant même jusqu’à s’exercer devant le miroir.

Son rêve ? « Être première de la République de Guinée lors du baccalauréat », déclare-t-elle, tout en aspirant à représenter son pays au niveau international en matière d’art oratoire et de débat. Cette ambition témoigne de son désir non seulement de réussir personnellement, mais aussi de porter haut les couleurs de la Guinée sur la scène internationale.

Cependant, le chemin vers le succès n’a pas été sans obstacles. Houssaïnatou évoque les difficultés qu’elle et son équipe ont rencontrées en attendant la finale après la phase régionale, qui s’est tenue en avril. La patiente attente et les incertitudes n’ont cependant pas entamé sa détermination.

Lors de la compétition, Houssaïnatou avait pour partenaire une élève de la commune de Matoto. Ensemble, elles ont défendu l’égalité des genres en milieu scolaire, un enjeux crucial pour leur génération.

Houssaïnatou tient également à exprimer sa gratitude envers les autorités. « Je tiens d’abord à les remercier », dit-elle en parlant du Président de la République et du Ministère de l’Éducation. Pour elle, leur soutien a été déterminant dans la réalisation de cet événement.

Houssaïnatou BAH incarne l’espoir et l’ambition de la jeunesse guinéenne, prête à se battre pour ses rêves et à faire entendre sa voix sur les scènes Nationales et Internationales.

SOW Telico, Pour Universite Actu.com