Home Etude Bourse Un Succès Majeur Pour l’Inscription des Bacheliers Sur ParcourSup Guinée : Déjà...

Un Succès Majeur Pour l’Inscription des Bacheliers Sur ParcourSup Guinée : Déjà 19 560 Candidats Enregistrés

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation annonce des chiffres encourageants pour la plateforme ParcourSup Guinée, avec près de 20 000 bacheliers déjà inscrits. Les autorités incitent les derniers candidats à finaliser leur inscription pour une orientation optimale.

La plateforme ParcourSup Guinée, dédiée à l’orientation des bacheliers de la session 2024, fait des vagues positives depuis son lancement. Selon une récente communication du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI), un impressionnant total de 19 739 Inscriptions a été enregistré jusqu’à présent. Parmi ces inscriptions, 19 560 Candidats ont achevé l’ensemble du processus d’inscription, témoignant ainsi d’un intérêt marqué pour la poursuite de leurs études supérieures.

Le MESRSI a souligné l’importance de cette plateforme, qui vise à faciliter l’accès à l’enseignement supérieur pour tous les bacheliers du pays. Le nombre total de bacheliers pour la session 2024 s’élève à 21 480, et les autorités encouragent les candidats restants à finaliser leur inscription dans les délais impartis. Cette initiative vise non seulement à garantir une orientation efficace, mais aussi à optimiser les chances de chaque étudiant de trouver un établissement qui correspond à ses aspirations académiques et professionnelles.

L’engouement pour la plateforme ParcourSup Guinée est un signe encourageant pour l’avenir de l’éducation dans le pays. En facilitant le processus d’inscription et en offrant une interface conviviale, le gouvernement espère non seulement améliorer le taux d’accès à l’enseignement supérieur, mais également offrir aux futurs étudiants les outils nécessaires pour réussir dans leur parcours académique.

Alors que la période d’inscription se poursuit, il est crucial pour les bacheliers de rester informés et de s’assurer qu’ils complètent leur inscription pour bénéficier pleinement des opportunités offertes par le système éducatif guinéen. Le MESRSI reste engagé à accompagner les étudiants dans cette étape décisive de leur vie académique.