Home Campus Éducation: Les Futurs Élites Guinéens Débutent Leur Formation avec les Forces Spéciales

Une semaine après l’annonce des résultats du concours d’accès aux Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) et à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, 35 étudiants guinéens, dont 25 pour les CPGE et 10 pour l’INP-HB, ont commencé une immersion de cinq jours aux côtés des forces spéciales guinéennes.

La cérémonie de départ, qui a eu lieu au Palais du Peuple, a rassemblé le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, ainsi que des membres de son cabinet et des représentants des forces spéciales. Cet événement marque l’importance de la formation des élites guinéennes et démontre l’engagement du gouvernement à inculquer des valeurs patriotiques et à renforcer la cohésion nationale chez ces futurs leaders.

L’objectif de cette immersion est de préparer ces jeunes talents aux défis futurs en développant leur esprit d’équipe et en les sensibilisant aux enjeux de la sécurité nationale. Cette collaboration entre le Ministère et les forces spéciales représente une approche novatrice pour former les leaders académiques et professionnels de demain.

Cette expérience est une étape essentielle dans le parcours de ces étudiants, qui bénéficieront non seulement d’une formation académique de haut niveau, mais aussi d’un encadrement visant à développer leur résilience et leur sens du devoir. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie du gouvernement guinéen pour un système éducatif d’excellence, capable de former des citoyens engagés et responsables, prêts à contribuer activement au développement de leur pays.

Le Ministre Alpha Bacar BARRY a exprimé sa fierté envers ces jeunes, représentants de la future élite guinéenne, et a réaffirmé le soutien indéfectible du gouvernement tout au long de leur parcours académique. Il a rappelé les mots du Président de la République, Général Mamadi DOUMBOUYA : « Le plus important est de servir son pays. Vous reviendrez participer à la construction de la Guinée. L’aventure commence ici. »

#COM: MESRSI et UniversiteActu.com