Home Campus Labé: Les Enseignants-Chercheurs de l’Université Formés aux Outils Numériques

Labé: Les Enseignants-Chercheurs de l’Université Formés aux Outils Numériques

Soixante-dix enseignants-chercheurs, chefs de départements, et responsables de l’Université de Labé ont suivi une formation de trois jours sur l’utilisation des outils numériques pour améliorer la qualité de l’enseignement. Cette formation, financée par l’Agence Française de Développement (AFD) via le Fonds Commun de l’Éducation, s’inscrit dans le cadre du projet d’intégration du numérique dans l’enseignement.

Le chef du service statistique, projet et planification de l’Université, Samba Diouma CAMARA, a expliqué que cette formation est la première étape d’un processus visant à former le personnel à l’utilisation de l’Espace Numérique de Travail (ENT). À partir du 30 août, 50 cadres seront formés sur une durée de cinq jours supplémentaires, suivis par 30 autres en octobre.

Sally Bilaly SOW, un des formateurs, a précisé que les participants ont appris à utiliser des outils comme Microsoft 365 et Teams, qui facilitent la collaboration et la gestion de tâches à distance. Les enseignants pourront ainsi intégrer ces outils dans leurs méthodes de travail, même en dehors de l’université.

Les bénéficiaires, comme Mohamed Siata CAMARA, chef du service maintenance du département Informatique, se disent satisfaits des compétences acquises. Ils pourront désormais accomplir leurs tâches à distance et de manière plus efficace.

L’atelier s’est conclu par la remise de certificats aux participants, en présence des autorités régionales de Labé.

COM: ULABE