Home Etude Bourse Boké-Humanitaire : L’ONG offre plus de 550 vêtements neufs et denrées alimentaires...

Boké-Humanitaire : L’ONG offre plus de 550 vêtements neufs et denrées alimentaires aux orphelins

247
0
SHARE

En prélude de la fête de l’EID-El-Adha ou la fête de moutons, l’ONG Main Tendue à Tous a offert ce dimanche, 9 juin 2024, plus cinq cent (550) vêtements neufs ainsi qu’une importante quantité des denrées alimentaires aux orphelins répartis entre les orphelinats de la Commune urbaine de Boké.

C’est le Ministre Directeur de Cabinet à la Primature, M. Mohamed Lamine Sy Savané qui a présidé la cérémonie en présence des cadres administratifs, partenaires techniques et financiers ainsi que des responsables et d’Ambassadeur de l’ONG donatrice.

Pour la présidente de l’ONG Main Tendue à Tous, Mme Fatoumata Binta Diallo, « L’accompagnement des partenaires et personnes ressources constituent la pierre angulaire de son ONG qui œuvre sans relâche, pour offrir le sourire et la joie aux orphelins de Guinée. »

Lors de la première édition, rappelle la Présidente, notre ONG Main Tendue à Tous, au-delà de l’assistance apportée aux sinistrés du dépôt pétrolier de Kaloum, a pu habiller plus de 800 enfants à Conakry et en Moyenne Guinée.

Par ailleurs, elle a rendu un hommage au Conseiller Chargé de Mission du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, M. Abdoulaye Kéita dont le soutien leur a toujours été une source d’inspiration et de motivation.

Dans un futur proche, l’ONG promet de s’investir dans la scolarisation des enfants, l’autonomisation des femmes, la protection de l’Environnement et l’établissement des partenariats stratégiques avec d’autres organisations non Gouvernementales. 

Pour l’Ambassadeur du Projet, Abdoulaye Keita la contribution des personnes de bonne volonté a permis à l’ONG donatrice de venir au secours des enfants vulnérables de Boké. 

Rendant un hommage mérité au Président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya, M. Kéita a lancé un appel pressant aux autorités locales et aux entreprises minières afin que ces derniers acceptent d’unir leurs efforts pour soutenir la scolarisation des enfants orphelins de cette région minière. 

Présidant la cérémonie, le Ministre Directeur de Cabinet à la Primature, M. Mohamed Lamine Sy Savané a rappelé que « Le Social, l’Economie et le politique » s’inscrivent en droite ligne des préoccupations du Gouvernement guinéen.

Avoir des partenaires et ONG qui accompagnent le Gouvernement dans ses actions de développement, est un acte hautement salutaire qui, surtout, mérite d’être soutenu et pérennisé. 

Avant que quitter ses interlocuteurs, le Ministre Directeur de Cabinet à la Primature a promis d’être le deuxième Ambassadeur du Projet de l’ONG Main tendue à Tous.

 A noter que la Direction préfectorale de la Promotion Féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables (DPPFE-PV) est fortement impliquée dans la mise en œuvre de cette action humnitaire. 

Mamadouba Camara