Home College Education/Covid-19: les examens auront lieu pour tous les niveaux, dixit Mory SANGARE

Mory SANGARE,Ministre de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation

L’apparition du covid-19 a considérablement affecté les secteurs d’activité du pays et celui de l’éducation n’est pas en reste. Cela s’explique par la fermeture des classes jusqu’à nouvel ordre. Et depuis cet arrêt des cours, l’une des grosses interrogations chez les populations est de savoir si les élèves seront évalués à la fin de l’année. Face à cette question, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation se montre décisif.

À deux mois de la date des examens nationaux pour les candidats aux différents niveaux, beaucoup estiment que cette évaluation n’aura pas lieu cette année. C’est pour soulager cette inquiétude que Mory Sangaré à rassuré les élèves ce lundi au cours d’une interview téléphonique. Le patron du MENA est allé jusqu’à annoncer des cours à distance aux élèves.

《 Le temps perdu depuis l’arrêt des cours est connu . Nous envisageons de dispenser des cours à distance aux élèves dans tout le pays. Ces cours à distance seront pour tous les niveaux de l’école Guinéenne. Il nous faut Cela, parce que, pour le moment on ne peut pas dire à quel moment les élèves vont reprendre les cours》, a rassuré Mory SANGARE .

Le ministre de l’éducation est conscient des difficultés qui s’y trouvent. Mais il estime avoir des techniques pour y arriver.

《 Nous savons que les difficultés ne manqueront pas. C’est pourquoi nous comptons envoyer des communications pédagogiques aux structures déconcentrées pour permettre à d’autres de se procurer des documents liés à leur programme. C’est compte tenu de tout cela que je vous dit que les examens auront lieu. Nous trouverons un temps nécessaire pour évaluer tous les élèves》, a-t-il poursuivi.

Avec l’aide de nos partenaires et de la commission interministérielle, on pourra réussir la mission, à conclu Mory SANGARE.