Home Campus Littérature: Pr Mamadou Cellou DIALLO dédicace son nouveau livre à Conakry

Littérature: Pr Mamadou Cellou DIALLO dédicace son nouveau livre à Conakry

534
0
SHARE

Le Directeur Général de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Éducation de Guinée (ISSEG), fort de ses 24 années d’expérience dans le secteur éducatif guinéen, a dédicacé son nouvel ouvrage intitulé « La Problématique de l’Évaluation des Apprentissages Scolaires » ce jeudi 29 février 2024. La conférence dédicace a eu lieu dans l’enceinte de l’ISSEG à Lambanyi. Les éditions INNOV ont publié cet ouvrage de 160 pages réparties en 5 chapitres.

Cet ouvrage, selon l’auteur, comble un vide et enrichit la littérature en matière d’évaluation. Fruit de 24 années de pratique dans le domaine, il traite des étapes de la démarche d’évaluation, des objets de mesure en éducation, des instruments utilisés pour cette mesure, de la qualité métrique de ces instruments, et de la manière de diffuser les résultats d’évaluation. Pr Mamadou Cellou DIALLO souligne qu’il ne faut pas banaliser l’évaluation en éducation, reconnaissant sa complexité et soulignant l’importance de minimiser les erreurs.

Pr Mamadou Saliou DIALLO, Conseiller Spécial du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, a représenté le Secrétaire Général lors de cette cérémonie. Il a loué les compétences de Pr Mamadou Cellou DIALLO, le qualifiant comme l’un des plus grands spécialistes mondiaux dans le domaine de l’évaluation et de la mesure.

Le personnel de l’ISSEG s’est fortement mobilisé pour cette dédicace, et Dr Moussa CAMARA, Directeur Général Adjoint Chargé des Études à l’ISSEG, a encouragé à s’inspirer du travail de Pr Cellou DIALLO, tout en appelant les jeunes à cultiver l’habitude de la lecture.

La maison d’édition INNOV, par le biais de son Directeur Général, s’est réjouie de la confiance accordée pour imprimer cet ouvrage, soulignant le professionnalisme et la rigueur de leur maison d’édition.

Enfin, lors de la 42ème session de la Conférence Générale de l’UNESCO à Paris en novembre dernier, il a été rappelé que les décisions des États membres, notamment dans le secteur éducatif, doivent être éclairées par des recherches scientifiques. Pr Mamadou Saliou DIALLO conclut que cet ouvrage sera une référence pour améliorer la situation de l’enseignement et de l’apprentissage.

SOW Telico