Home Campus ISMGB : Avec le projet ARISE Adama KONE bénéficie d’un stage à...

ISMGB : Avec le projet ARISE Adama KONE bénéficie d’un stage à l’Université Felix Houphouët-Boigny

La Direction Générale de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké a octroyé les frais de séjour à Adama KONE, qui s’apprête à entreprendre un stage de perfectionnement dans le cadre de ses travaux de Master. Pendant deux mois, il rejoindra le Centre Universitaire de Recherche et d’Application en Télédétection (CURAT) de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB).

Lors de la remise, le Directeur Général Dr Daouda KEITA a encouragé Adama KONE à aborder cette opportunité avec sérieux, soulignant l’importance d’atteindre les objectifs fixés et de renforcer les liens entre les deux institutions.

Ce périple d’études d’Adama KONE prend place dans le cadre du projet « African Research Initiative for Scientific Excellence (ARISE) », dirigé par le Dr Ahmed Amara KONATE, DGA/Recherche. Au sein du CURAT, Adama KONE profitera de séminaires et d’un encadrement scientifique assuré par le Pr ASSOMA VINCENT, son co-encadreur, pour faire progresser ses travaux axés sur l’évaluation de la vulnérabilité des eaux souterraines dans le bassin Birrimien de Siguiri à l’aide de la SIG et de la télédétection.

SC: ISMGB