Home Campus Enseignement Supérieur: Une semaine de Coopération Internationale, Formation et Hommages

La Guinée se démarque dans le domaine de l’éducation et de la recherche grâce à une série d’initiatives, de formations et de partenariats internationaux. Dans un pays où l’enseignement supérieur et la recherche scientifique sont au cœur du développement, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI) sous la direction de Dre Diaka SIDIBE continue de jouer un rôle important. Cette semaine du 30 octobre au 3 novembre a vu des événements marquants, de la coopération universitaire avec l’Iran à la formation des référents académiques et à l’hommage rendu à une figure clé de l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia.

« Voici un aperçu de ces activités dynamiques. »

Coopération Universitaire et Jumelage : Création d’une Université Internationale en Guinée

La Ministre Dre Diaka SIDIBE a accueilli une délégation de l’Université Islamique Azad d’Iran pour discuter de la création d’une Université Internationale axée sur l’agriculture et la médecine en Guinée. Cette collaboration promet un enseignement de qualité dans ces secteurs clés.

Atelier de Formation pour les référents Académiques et Gestionnaires de pôles d’innovation entrepreneuriale

Le MESRSI organise un atelier de formation visant à renforcer les compétences des référents académiques et gestionnaires de pôles d’innovation entrepreneuriale dans le cadre du projet Statut Étudiant-Entrepreneur (SEE).

Évaluation de la performance Gouvernementale

Le Premier Ministre a évalué les activités du Ministère de l’Enseignement Supérieur et a salué l’engagement et la qualité du travail de la Ministre Dre Diaka SIDIBE et de son équipe pour l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et l’innovation en Guinée.

Renforcement de la coopération bilatérale entre l’ambassade de la Russie et le MESRSI

La Ministre Dre Diaka SIDIBE a discuté de la coopération entre la Russie et la Guinée dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, avec un accent sur la recherche scientifique et l’innovation.

Décès du Dr Kaliva GUILAVOGUI

Triste annonce du décès du Dr Kaliva GUILAVOGUI, chef du Département Sociologie de l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia. Le MESRSI présente ses condoléances à la communauté universitaire et à la famille du défunt.

Cette semaine a été marquée par d’importantes initiatives dans le domaine de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation en Guinée, ainsi que par des événements tragiques.

Genre et Équité : Signature d’un protocole de financement entre le MESRSI et le Programme CLE

Une entente de financement a été signée entre le MESRSI et le Programme Compétences-Leadership-Éducation (CLE) pour former les antennes genre des institutions d’enseignement supérieur publiques en Guinée, en mettant l’accent sur l’inclusion des femmes et des personnes en situation de handicap.

Cérémonie des Femmes des Forces Armées présidée par Dre Diaka SIDIBE

La Ministre de l’Enseignement Supérieur a présidé la célébration de la création de l’Armée nationale en présence de femmes membres du Gouvernement et de hauts cadres de l’administration militaire.

Participation de l’ISMGB à l’atelier régional des Centres d’Excellence Africains CEA Impacts à Abidjan

L’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké participe à un atelier régional sur l’investissement dans le capital humain en Afrique, dans le cadre de l’évaluation à mi-parcours des Centres d’Excellence sous financement de la Banque Mondiale.

SOW Telico