Home APPELS D'OFFRES ANAQ-Guinée: Appel à Candidature Ouvert aux Fonctionnaires et non Fonctionnaires

Recrutement de 2 agents à l’ANAQ

1. PRESENTATION DE L’ANAQ

La création par Décret D 2017/007/PRG/SGG du 12 janvier 2017 de l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité dans l’enseignement, la formation et la recherche (ANAQ) lui confère la mission d’évaluation de la qualité de l’éducation et de la recherche offertes par les institutions d’enseignement supérieur et de recherche et par les institutions d’enseignement professionnel et technique, publiques et privées, ainsi que l’accréditation des institutions et des programmes.

L’ANAQ est dotée de la personnalité morale et de la personnalité juridique et est placée sous la tutelle administrative et technique du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et sous la tutelle financière du Ministère des Finances. L’ANAQ est un établissement public administratif doté de l’autonomie financière, organisationnelle, et indépendant dans ses jugements et ses décisions.

• CONTEXTE

Pour l’atteinte des objectifs fixés dans le Plan de Développement Stratégique (2020 – 2025), l’ANAQ se fixe pour objectif de doter de ressources humaines qualifiées. La vacance de poste d’un Responsable Informatique et la nécessité de renforcer le service par un chargé de Maintenance Informatique, ont conduit l’ANAQ à lancer cet appel à candidature pour le recrutement du personnel pour les postes à pourvoir.

Le présent appel à candidature concerne 2 postes selon les critères ci-après définis :

• LISTE DES POSTES A POURVOIR
Intitulé du PosteNombre à recruterDiplôme requis
1Responsable Informatique1Master/Doctorat
2Chargé de Maintenance Informatique1Master/Licence
Total   à recruter2
  • METHODE DE SELECTION

Le personnel de l’ANAQ est recruté par appel à candidature selon la procédure suivante :

• Examen des pièces versées au dossier entrainant une validation de candidature ;
  • Examen des pièces originales versées au dossier, entretien de présélection ;
  • Entretien de sélection.
  • DUREE D’EXECUTION DE LA MISSION

La mission du personnel recruté est d’un an reconductible, après une période d’essai de trois (3) mois suivis d’une évaluation dont les modalités seront précisées dans le contrat d’emploi.

•  INFORMATIONS ET DEPOT DES OFFRES :

Le dossier de candidature comporte les pièces suivantes :

1. Une lettre de motivation adressée au Secrétaire Exécutif de l’ANAQ, indiquant le poste le poste sollicité
  2. Une copie des diplômes (Bac, Diplômes universitaires)
  3. Un Curriculum vitae à jour
  4. Une copie des documents attestant une expérience professionnelle
  5. Une copie de l’acte de naissance
  6. Une copie du casier judiciaire
  7. Une pièce d’identité nationale en cours de validité
  8. Une copie du certificat de résidence
  9. Un certificat de visite et de contre visite
  10. Tout autre document jugé utile pour soutenir la candidature.

La soumission de dossier de candidature se fera uniquement par voie électronique. La date limite de dépôts des dossiers de candidature est fixée au lundi 15 novembre 2023 à 12h00. Les candidats ayant les dossiers validés seront informés par voie électronique des dates, lieux et heures des entretiens de présélection. Lors de l’entretien de présélection, le nombre de copies de dossier exigé est de trois (3) dont l’originale.

Les manifestations d’intérêt seront déposées sous format PDF à l’adresse suivante : koulare2001@gmail.com

Pour plus d’informations notamment sur les missions, les résultats attendus et les profils des personnels à recruter, visitez le site Web : https://anaq-edu.org.

Conakry, 31 octobre 2023

Le Secrétaire Exécutif