Home Campus Dre Diaka SIDIBE : Deux ans de réformes audacieuses à la tête...

Dre Diaka SIDIBE : Deux ans de réformes audacieuses à la tête de l’Enseignement Supérieur en Guinée

Cette semaine, nous mettons en lumière le bilan de deux ans de leadership de Dre Diaka SIDIBE, Ministre de l’Enseignement Supérieur en Guinée. À travers des réformes innovantes, elle a transformé le paysage de l’ enseignement supérieur. De l’augmentation des bourses à la redynamisation de l’Institut Supérieur des Arts Mory KANTE, découvrez comment Dre Diaka SIDIBE révolutionne l’enseignement supérieur guinéen.

Deux ans de grandes réformes au Ministère de l’Enseignement Supérieur

La Ministre Dre Diaka SIDIBE a accompli une série de réformes et d’améliorations dans le système d’enseignement supérieur de la République de Guinée au cours de ses deux premières années à la tête du Ministère . Ces réformes ont eu un impact positif sur les conditions de vie et de travail des universitaires, les infrastructures et la qualité de l’enseignement.

Révolution de l’Enseignement Supérieur en Guinée

Sous la direction de Dre Diaka SIDIBE, le Ministère de l’Enseignement Supérieur a augmenté les bourses d’entretien pour les étudiants, mis en place une bourse d’excellence, et soutenu dix étudiants talentueux pour poursuivre leurs études à l’Institut d’Administration des Entreprises de Tunis.

L’Académie des Sciences de Guinée ouvre ses portes au public

L’Académie des Sciences de Guinée a été présentée au grand public sous la direction de Dre Diaka SIDIBE, démontrant l’engagement envers l’excellence et la recherche dans le pays.

Réunion entre les CPGE de Guinée et l’IPEST de Tunisie

Une réunion constructive entre les Classes Préparatoires Aux Grandes Ecoles de Guinée et l’IPEST de Tunisie a eu lieu pour renforcer les relations entre les deux pays et améliorer l’éducation.

Signature de convention pour la certification aux compétences numériques

La Directrice Générale de l’Innovation du MESRSI a signé une convention avec l’ICDL pour former et certifier les compétences numériques dans l’écosystème universitaire.

Cérémonie de remise de kits pour le dépistage du cancer

Dre Diaka SIDIBE a participé à une cérémonie de remise de kits sanitaires pour la prévention du cancer du sein et du col de l’utérus, soulignant l’importance de cette initiative pour la santé des femmes.

Réunion technique sur l’amélioration du taux de décaissement budgétaire

Dre Diaka SIDIBE a tenu une réunion avec le pool financier du MESRSI pour discuter des grands projets d’investissement visant à améliorer le taux de décaissement du Ministère.

Partenariat avec HUAWEI pour la transformation digitale

Dre Diaka SIDIBE a rencontré la Directrice Générale de HUAWEI pour discuter d’un programme visant à inspirer les jeunes à façonner l’avenir à travers la transformation digitale.

Formation en informatique pour le personnel du DGES

Les cadres de la Direction générale de l’Enseignement Supérieur ont suivi une formation en informatique pour renforcer leurs compétences dans le traitement des données et des dossiers du Ministère.

Clôture de la sensibilisation sur la Performance Globale

Le Ministère a organisé des ateliers de sensibilisation et de formation pour harmoniser les outils de suivi de la performance. Madame la conseillère Juridique a présidé la clôture de ces ateliers visant à améliorer l’efficacité administrative.

Rencontre avec le Directeur général du FODAC

Dre Diaka SIDIBE a discuté des mesures visant à améliorer l’employabilité des étudiants et à dynamiser l’Institut Supérieur des Arts Mory KANTE de Dubréka en collaboration avec le Fond de Développement des Arts et de la Culture ( FODAC).

SOW Telico