Home Campus Vers le lancement d’une Phase Pilote Cruciale pour les Évaluations Doctorales dans...

Vers le lancement d’une Phase Pilote Cruciale pour les Évaluations Doctorales dans 3 pays dont la Guinée

Sous la direction du Professeur Kabinè OULARE, Secrétaire Exécutif, des experts évaluateurs se sont réunis pour préparer le lancement des évaluations au sein des écoles doctorales en Guinée, au Sénégal et en RDC. Cette initiative de trois ans, débutant en 2023, est coordonnée par le MESRSI, l’ANAQ, les universités de Sonfonia et Gamal en Guinée, marquant un pas décisif vers l’autonomie de la recherche africaine pour relever les défis mondiaux. L’ANAQ compte sur ses experts pour mettre en œuvre ce projet ambitieux, représentant un défi crucial pour l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de la Guinée.

C’est une réunion technique qui réunit les experts évaluateurs autour du Secrétaire Exécutif, Professeur Kabinè OULARE, pour la mise au point du démarrage effectif des évaluations au sein des écoles doctorales de notre pays.

Cette phase pilote engage la Guinée, le Sénégal et la RDC. Le projet s’étend sur 3 ans à partir de cette année 2023. Au compte de notre pays ce sont le MESRSI, l’ANAQ, les Universités de Sonfonia et Gamal Abdel NASSER qui coordonnent le projet.

Dans la mesure où les formations et les recherches doctorales sont extrêmement importantes pour notre continent, il est plus que temps que l’africain s’y mette, surtout à l’heure où la communauté internationale s’accorde sur le fait que l’Afrique doit mener sa propre recherche et doit disposer de ses propres capacités de recherche pour faire face aux problèmes et défis mondiaux.
Pour mettre en pratique ces évaluations, l’ANAQ compte entièrement sur ses experts. Un autre défi pour l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de Guinée.

Service Communication: ANAQ/Guinée