Home Campus Paiement des bourses : Des étudiants et doctorants guinéens à l’étranger crient...

Paiement des bourses : Des étudiants et doctorants guinéens à l’étranger crient au règlement de comptes

Dans un communiqué rendu public le 18 août dernier, la direction générale du service national des bourses extérieures a informé que le virement des compléments de bourses (2022-2023) et des primes de vacances a été effectué avec succès.

Mais, selon des informations qui nous sont parvenues de la fédération de Russie, « Le service national des bourses extérieures a décidé de s’inscrire dans une logique d’omissions des noms de personnes ayant portées les réclamations des pécules des boursiers à l’étranger », a confié notre interlocuteur, qui fait d’ailleurs partie des boursiers écartés.

Pour eux, cette omission de noms sur la liste de paie, n’est qu’un règlement de comptes de la part du directeur général du service national des bourses extérieures (SNABE).

Ces boursiers totalement désemparés, interpellent les plus hautes autorités du pays afin de les rétablir dans leurs droits.

Mosaiqueguinee