Koliboi BEAVOGUI, candidat malheureux au brevet d’études du premier cycle (BEPC) de la session 2023, a mis fin à sa vie dans la journée d’hier, mardi 04 juillet 2023, après la publication des résultats. Selon nos informations, le jeune âgé de 18 ans s’est donné la mort par pendaison dans sa chambre après avoir constaté son échec.
Un membre de la famille, interrogé par notre reporter, explique. « Ce jeune, sa grand-mère est décédée depuis avant-hier, dimanche 02 juillet. Le corps est à la morgue. Ses parents étant au village, il étudie ici chez le jeune frère de son papa. Après les dernières épreuves du BEPC, il est rentré au village pour aider ses parents pour les travaux champêtres. Suite au décès de sa grand-mère, son papa l’appelle pour qu’il vienne les aider dans les activités. Parce que l’enterrement de sa grand-mère était prévu pour demain mercredi, 05 juillet. Quand ils sont venus, ils ont commencé les travaux très tôt le matin. Aux environs de 9h, on l’a informé que les résultats du BEPC ont été publiés. Son papa lui a dit d’aller voir », a expliqué notre interlocuteur.
Poursuivant, ce membre de la famille du défunt raconte que le jeune Koliboi BEAVOGUI est allé à l’école pour constater son échec au BEPC. « Malheureusement, il n’a pas trouvé son nom sur la liste des admis. Il est revenu à la maison en pleurant. Son papa a commencé à le consoler, surtout que c’est la première fois pour lui d’échouer. Après ces conseils-là, ils ont commencé à travailler. L’aîné de la famille, qui est installé en France, est venu pour le décès de leur grand-mère, a demandé qu’il y ait une messe de prière dans la famille mortuaire. Avant de commencer la messe, le jeune frère de son papa lui a dit de rentrer faire la prière ensemble et Koliboi a dit qu’il les trouve au salon pour la prière. Quand les autres sont rentrés au salon, il a trompé la vigilance de la famille. Il est rentré dans sa chambre où il s’est pendu… »
Ayant constaté son absence, les autres membres de la famille se sont posés des questions avant de se rendre compte du drame. « C’est après la prière que la famille a commencé à se demander où se trouve Koliboi, c’est lui qui détenait les machettes pour qu’ils recommencent le travail. C’est en ce moment que le jeune frère de son papa a demandé où il est parti. Ils ont cherché partout, mais ils ne l’ont pas trouvé. C’est après qu’ils ont eu l’initiative d’ouvrir sa chambre pour voir. Quand ils ont ouvert la porte, ils l’ont trouvé pendu avec une corde attachée au plafond. C’est ainsi qu’ils ont appelé les services de sécurité pour faire le constat. Après le constat, la police a remis le corps à la famille mortuaire pour son inhumation. Il a été enterré. Demain mercredi, il est prévu l’inhumation de sa grand-mère », a fait savoir notre source.
Guineematin