Home College Kaloum/CEE 2023: Le PM, Dr Bernard GOUMOU lance les premières épreuves

Kaloum/CEE 2023: Le PM, Dr Bernard GOUMOU lance les premières épreuves

Le Premier Ministre Dr Bernard GOUMOU a procédé ce lundi 05 juin 2023 au lancement des premières épreuves des examens du certificat d’études élémentaires (CEE) à l’école primaire d’Almamya. Le chef du gouvernement guinéen était accompagné à cet effet par la ministre du plan et de la coopération internationale, et des cadres du département de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.

Cette année, ils sont au nombre de 344338 candidats dont 156740 filles au niveau national, à affronter les épreuves mettant un terme aux études élémentaires. Dans son adresse aux candidats, Dr Bernard GOUMOU s’est appuyé sur le sérieux et la concentration. C’est en cela qu’il est à inviter à ne pas paniquer.

« Vous voulez devenir premier ministre ou ministre du plan ? Il faut passer par là. Notre présence ici avec la ministre du plan et avec tous les cadres de l’administration, c’est pour vous encourager. Je suis venu vous dire que ce n’est pas difficile. Quand vous étiez en classe, vous avez fait des devoirs avec vos maîtres, vous avez fait des compositions avec vos maîtres. Donc c’est exactement la même chose. Les sujets que vous allez avoir, vous avez déjà vu en classe. Ne paniquez pas, prenez tout votre temps pour répondre aux questions dans le calme », a-t-il déclaré aux candidats.

Le locataire du Palais de la Colombe a ainsi profité pour rappeler aux candidats à ne pas tricher

« Eloignez vous de tout ce qui est interdit (…) Celle qui sera première dans votre centre aura un cadeau de la main du premier ministre, les garçons le premier aura aussi un cadeau de la main du premier ministre », a-t-il lancé.

Pour sa part le Directeur Communal de l’Éducation de Kaloum a assuré que toutes les dispositions sont prises en vue d’un examen réussi et exempté de toute anomalie à Kaloum. Ibrahima « Docta » YATTARA précise que la sensibilisation de tous ceux qui sont impliqués dans le processus des examens dans sa sphère, a été faite en amont

A noter que l’épreuve de la Rédaction a été la première lancée ce matin pour cet examen, la commune de Kaloum compte 2129 candidats dont 1101 filles.

lerenifleur224.com