Home Campus Université de Kindia : Une conférence sur la vision 2050 de la...

Université de Kindia : Une conférence sur la vision 2050 de la CEDEAO se tient à l’intention des étudiants

Les 2 et 3 juin 2023, ont lieu à l’Université de Kindia, une série d’activités à l’initiative de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) notamment une conférence débat sur la vision 2050 de l’Institution.

Cette conférence qui s’est tenue sur le thème « la vision 2050 de la CEDEAO : la CEDEAO des Peuples, Paix et Prospérité pour tous, Facteur de l’intégration régionale » s’inscrit dans le cadre du programme d’activité de sensibilisation et de visibilité de la représentation locale de la CEDEAO.

« La cérémonie qui nous réunit ce matin est consacrée a l’ouverture de la conférence sur la vision 2050 de la CEDEAO dont les objectifs visés sont entre autres : promouvoir la visibilité de la CEDEAO et sensibiliser la population estudiantine sur la vision 2050 de la CEDEAO ». « La CEDEAO des Peuples. Paix et Prospérité pour tous ». Cette conférence qui a pour thème principal : « La vision 2050 de la CEDEAO : la CEDEAO des Peuples, Paix et Prospérité pour tous, Facteur de l’intégration régionale » s’inscrit dans le cadre du programme d’activité de sensibilisation et de visibilité de la Représentation Permanente de la CEDEAO en République de Guinée. En outre, elle Permettra à la population estudiantine de s’approprier les idéaux de la CEDEAO pour mieux s’impliquer dans la réalisation de la vision à l’horizon 2050 », a expliqué Son Excellence Ambassadeur Louis Blaise AKA-BROU, représentant résident de la CEDEAO.

Le Recteur de l’Université de Kindia, Pr Daniel LAMAH, après avoir exprimé toute la joie de son établissement d’abriter cet important rendez-vous, a dit espérer qu’il « contribuera à renforcer les connaissances des étudiants sur la CEDEAO ». Aussi, il a invité ses étudiants à profiter au maximum de cette conférence, en posant routes les questions en lien avec la thématique.

Avant de donner le coup d’envoi de cette conférence, le représentant du gouverneur de la ville de Kindia, Mamadou Saliou BARRY a affirmé que les résultats probants de cette initiative vont, à coup sûr, garantir la paix et l’intégration régionale.

« Vision 2050 » de la CEDEAO, « Défis et Perspectives » « La Région de Kindia, au regard des atouts sus cités, a et aura besoin d’un accompagnement institutionnel conséquent de tous ordres, afin de lui permettre de développer ses infrastructures et d’accroitre sa productivité bref, d’exploiter ses énormes ressources en vue de créer des opportunités de développement durable et de préservation de son environnement. Il faut souligner au passage que les résultats probants de cet accompagnement garantiront la paix, la prospérité et l’intégration régionale », a-t-il lancé avant de rassurer la CEDEAO, de « la disponibilité des autorités à tous les niveaux pour l’atteinte des objectifs déjà assignés à l’horizon 2050 de la CEDEAO dont la Guinée est membre fondateur ».

Avant la tenue de cette conférence le 3 juin, une caravane avait eu lieu la veille et un match de gala entre les deux campus.

Depuis Kindia, SOW Telico pour Universiteactu.com