Dans une interview accordée à votre quotidien en ligne ce mardi 11 avril 2023, le coordinateur national des enseignants contractuels de Guinée a démenti la rumeur selon laquelle, les Enseignants contractuels reprendraient leur grève à partir de ce mercredi 12 avril.
Selon Alsény Mabinty CAMARA, sa structure a déjà entamé des négociations avec les autorités éducatives, afin de trouver une issue favorable à leur problème.
‘’Nous sortons d’une rencontre avec les autorités par rapport au paiement de nos arriérés. Mais puisque vous savez déjà, lors de notre dernier payement, beaucoup d’enseignants contractuels ont été omis, dont le nombre pourrait s’élever à plus de 900. Donc ensemble, nous avons jugé nécessaire à ce que ces différents cas soient d’abord réglés, avant la prochaine paye qui est prévue à la fin de ce mois d’avril’’, précise M. CAMARA.
A la question de savoir, si c’est l’intégralité des six (6) mois d’arriérés de salaire qui seront payés à la fin du mois en cours, notre interlocuteur se dit optimiste.
‘’En tout cas, ils disent qu’ils comptent tout payer’’, a répondu Alseny Mabinty CAMARA.
le revelateur224