Home Ecole-Pro Falsification des résultats des lauréats : importante précision du service national des...

Falsification des résultats des lauréats : importante précision du service national des bourses extérieures

126
0
SHARE

Suite au Communiqué publié ce jour 30 septembre 2022 par le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, relatif à la suspension de certains cadres de ce département, vous avez été nombreux à nous interpeller sur cette question, vu qu’il est noté dans le communiqué (Service des Bourses Extérieures).

Le SNABE tient à préciser que la suspension concerne certains cadres du Service des bourses et coopération, du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.

Par ailleurs, face à ce qui est manifestement une injustice, nous coopérons étroitement avec le Ministère, pour rétablir les vrais lauréats dans leur droit. Habituellement, le Service bourses et Coopération était fortement impliqué dans la gestion et l’attribution des bourses de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Depuis la réforme du SNABE, un travail profond est en train d’être fait pour ramener entièrement la gestion et l’attribution de toutes les bourses au SNABE, plus précisément à la CONABE (Commission Nationale d’Attribution des Bourses Extérieures).

Grâce à la forte implication des Ministres de tutelle et du DG du SNABE, des solutions sont en train d’être trouvées afin que les vrais lauréats puissent rejoindre leurs lieux de formation au plus vite.

Vue les réformes en cours, nous pensons que ce genre de problème va être définitivement résolu et que le SNABE pourra sereinement faire son travail : gérer les bourses en Guinée.

Conformément à la vision refondatrice de l’Etat, le SNABE reste résolument déterminer à assurer une gestion juste et transparente des Bourses en Guinée.

Fasso224

LEAVE A REPLY