Home College Kaloum: Pour un « ballon de foot »,deux Élèves meurent noyés dans l’océan

Kaloum: Pour un « ballon de foot »,deux Élèves meurent noyés dans l’océan

Deux corps ont été repêchés dans les eaux de Kaloum, non loin du camp Almamy Samory TOURE ce lundi 20 février. Après identification, il s’agit, selon la DCEK [direction communale de l’éducation de Kaloum], des corps d’Abdourahamane CAMARA et Mouctar SOUMAH, tous élèves en 6e année.

Selon les témoignages, ces adolescents se seraient noyés alors qu’ils tentaient de repêcher un ballon des flots de la mer.

« C’est ici sur ce petit terrain de 40 mètres que les enfants viennent échanger leurs moments de plaisir. Donc hier, ils étaient en train de jouer quand un enfant a envoyé le ballon dans l’océan. Donc pour récupérer le ballon, ils se sont tous jetés à l’eau. Voilà qu’il y a deux qui sont remontés; les deux autres il y a quelqu’un qui a tenté de les sauver, mais il n’a pas pu. Il paraît qu’il y avait des gendarmes qui étaient à côté, un petit est allé les voir pour venir les aider à retrouver leurs amis, mais ils ne l’ont pas regardé. Le petit a tenté un peu partout. Les corps des deux gamins qui avaient disparu à savoir Aboubacar Camara qui fait la sixième année B à Almamya, il y a aussi Mouctar qui fait la sixième année à Tombo 2, ont finalement été retrouvés par un riverain du nom de Kerfala Sangaré », dit Raphaël Djibril, chef section urgences pollution et changement climatique de Kaloum.

mediaguinee