Home College Enseignement Pré-Universitaire/ACILIM : Un Groupe Scolaire qui sort des sentiers battus

Avec un effectif de 487 Élèves dont 192 filles aujourd’hui, le Groupe Scolaire ACILIM, créé en 2017, compte à ce jour 13 groupes pédagogiques.

« J’ai créé cette école pour contribuer au développement du pays, en formant les enfants », indique d’entrée Ibrahima CISSE, Fondateur du Groupe ACILIM.

« Son ambition, c’est de faire ACILIM une école d’Excellence, en permettant aux enfants d’être dans de meilleures conditions pour un meilleur apprentissage ».

Pour être parmi les meilleurs, le Fondateur d’ACILIM mise sur son personnel. Sur ce, le Directeur Général Mamadou Billo BALDE nous confie qu’un plan sur la formation des formateurs est mis en exécution.

« Par exemple pour la maternelle, nous avons une dame qui a plus de 30 ans d’expérience qui viennent tenir les dames de la maternelle. Pour le secondaire, à chaque trimestre, il y a des cellules de rencontre. Parallèlement, il y a des groupes techniques. Par exemple, les enseignants les plus expérimentés aident ceux qui viennent d’arriver », a-t-il fait savoir, tout en appelant l’Etat à soutenir les Écoles privées.

« Nous voulons plus d’appui de la part des autorités. Il y a beaucoup plus d’accompagnement des publiques que des privés, alors que ce sont des enfants du pays qui sont dans les écoles privées ».

Même s’il s’attend à de bons résultats cette année comme les précédentes, le Fondateur d’ACILIM interpelle les parents d’Élèves sur leur part de responsabilité. « Ils doivent nous assister. Dans la formation des élèves, l’école à sa part de responsabilité, les parents aussi », a laissé entendre Ibrahima CISSE.