Home Campus Situation des étudiants guinéens à l’étranger : Le virement des compléments de bourses...

Situation des étudiants guinéens à l’étranger : Le virement des compléments de bourses (2022-2023) peut-il calmer les ardeurs ?

Alors que les boursiers de l’État guinéen à l’étranger ont passé plusieurs mois sans recevoir un copeck, la direction générale du service national des bourses extérieures informe que le virement des compléments de bourses (2022-2023) et des primes de vacances a été effectué avec succès.

Le communiqué a été rendu public ce vendredi 18 août 2023. Reste tout de même à savoir si le virement de ces compléments de bourses peut calmer les ardeurs, étant donné que les étudiants guinéens, notamment ceux qui sont en fédération de Russie font cas de plusieurs mois de bourses impayées.

D’ailleurs le 21 juillet dernier, ces derniers ont sollicité l’implication du ministre, directeur de cabinet à la présidence pour résoudre le problème d’arriérés de bourses.