Depuis sa dernière sortie controversée, en marge de l’assemblé générale de son organisation syndicale, Aboubacar SOUMAH est sous le feu des critiques, au sein de la classe ouvrière guinéenne.
Salif CAMARA, estime que celui-ci n’a plus rien à dire, à partir du moment où il a avoué son appartenance politique.
« Je dis à Aboubacar SOUMAH de se taire parce qu’il n’a plus rien à dire et nous savons tous aujourd’hui qu’il est plus politique que syndicaliste. Si nous n’en avions pas fait cas jusque maintenant, c’est parce que nous voudrions que son appartenance politique vienne de sa propre bouche, comme il l’a clairement dit le mercredi dernier. Il dit qu’il ne soutient pas la nouvelle constitution chose qui n’est pas du rôle d’un syndicaliste », a indiqué le secrétaire général du FSPE.
Evoquant la loi L027, à laquelle SOUMAH s’attaque régulièrement, le secrétaire général de la FSPE indique qu’aucune disposition de celle-ci ne va à l’encontre du bien-être des travailleurs
« Je le mets au défi. Aucun texte dans cette loi ne va à l’encontre des travailleurs. Mais je comprends qu’il est en perte de vitesse, c’est tout », a-t-il tancé.