Home Etude Bourse Conakry: 190 jeunes reçoivent leurs diplômes de mémorisation du saint CORAN

Conakry: 190 jeunes reçoivent leurs diplômes de mémorisation du saint CORAN

36
0
SHARE

Ils sont 190 disciples qui ont bénéficié de la clémence divine pour obtenir leurs diplômes de mémorisation du CORAN ce samedi 14 janvier 2022 au stade Général Lansana CONTE de Nongo. La cérémonie a connu la présence des membres du gouvernement, du CNRD, du CNT, des leaders politiques et les membres du Secrétariat Général des Affaires Religieuses.

Dans son discours de circonstance, Cheik Oumar BARRY, le Président de l’association ‘’lisez le CORAN », a félicité les récipiendaires et leurs formateurs avant d’exprimer sa satisfaction pour ce travail accompli.

« C’est pour moi un réel plaisir, au nom de l’association ‘’lisez le CORAN’’ de vous souhaiter la bienvenue à cette grandiose cérémonie de remise de diplômes de motorisation du saint coran pour l’année 2022. Ces récipiendaires se présentent comme suit : 115 disciples ont mémorisé le saint coran dans la riwayat hafs (version), 60 disciples les autres riwayats et 15 disciples qui vont avoir leurs diplômes le plus haut de la maîtrise du coran. Il s’agit de la chaîne de la lecture jusqu’au prophète Mouhamad (paix et le salut sur lui). Ces 3 centres de motorisation ont eu le soutien d’Allah pour réaliser cet exploit grâce à une collaboration franche entre eux et les parents des élèves. Les centres de motorisation du saint constituent une lutte sûre contre la délinquance juvénile, déviance et l’ignorance qui conduisent vers l’extrémisme et la violence », explique-t-il.

Présent à cette cérémonie de remise, le Secrétaire Général Adjoint des affaires religieuses, Oustaz Ibrahima Ousmane BAH, a tout d’abord magnifié le courage et l’abnégation de ces jeunes récipiendaires, avant de lancer un appel pressant à l’endroit des personnes qui ne s’intéressent pas assez à cette pratique. « Cette cérémonie de remise de diplômes illustre que l’islam se porte bien dans notre pays. Malgré les vicissitudes de la jeunesse il y a des jeunes qui constituent des modèles non seulement pour la jeunesse mais aussi pour les adultes. J’invite tout le monde à s’intéresser à la mémorisation du saint coran, parce que le coran continue la base de la science. Nous avons vu que tous ceux qui ont mémorisé le coran, ont persévéré dans leur étude et ils n’ont pas eu de problème de compréhension pour les autres matières scientifiques, partout où ils vont aussi, ils sont pétris de valeurs morales qui se trouvent dans le saint coran et la tradition du prophète Mouhamad (paix et salut sur lui) », s’est-il réjouit.

Il faut rappeler que ce sont au total 3 centres de mémorisation du saint CORAN qui ont organisé cette cérémonie religieuse.

 Planete7.info 

LEAVE A REPLY