Home College Enseignement Supérieur/UGLC de Sonfonia : Des Enseignants écartés pour l’École doctorale ?

Enseignement Supérieur/UGLC de Sonfonia : Des Enseignants écartés pour l’École doctorale ?

682
0
SHARE

Depuis la sortie des résultats pour l’accès à l’École doctorale concernant plusieurs formateurs détenteurs de Master le vendredi 18 novembre dernier, c’est l’incompréhension totale qui règne dans l’esprit des postulants lésés pour la suite de leur formation.

Pour cause voici les explications d’un Enseignant victime qui a préféré garder l’anonymat : « c’est un séisme qui s’est abattu sur nous malgré tous nos documents au complet. En parcourant la liste de ceux qui ont été choisis on se retrouve dans un tohu-bohu qui ne dit pas son nom. 1, on a l’impression que tous ceux qui ont la quarantaine ont été écartés. Alors que beaucoup ont eu cet âge-là à l’université dans l’exercice de leur métier. 2, pour le financement il y’a eu des gens qui ont fait des écrits pour ça. A l’arrivée ils n’ont pas eu la totalité de la somme demandée pour la suite de leur formation. Pire, il y’a d’autres qui n’ont fait aucun écrit pour la formation mais finalement qui sont bénéficiaires d’un montant colossal pour se former. Je rappelle que mêmes certains qui ne sont pas en situation de salles ont bénéficié des avantages au détriment de très nombreux formateurs chargés de cours ».

Cette triste réalité fait des frustrés aujourd’hui chez plusieurs Enseignants à l’Université Général Lansana CONTE qui soutiennent qu’ils sont bien de la fonction publique et qu’ils méritent d’accroître leurs connaissances pour mieux former les cadres de demain.

Kalenews