Home Campus Kindia :Un camion militaire percute deux Étudiants et périssent

Kindia :Un camion militaire percute deux Étudiants et périssent

Les engins lourds continuent d’endeuiller les familles guinéennes dans la circulation. Deux Étudiants de l’Université de Kindia viennent de perdre leurs vies dans un accident sur moto, ce jeudi 1er juillet 2021. Les victimes ont croisé la route d’un camion militaire qui voulait les dépasser lorsqu’ils revenaient de l’Université après les cours.

Selon nos sources, Jacob Kékoura GUILAVOGUI  et Zézé GOIPOGUI tous Étudiants en licence 1 département philosophie sont originaires de Macenta. Ils ont suivi les cours à l’Université de 8h à 17h. C’est après les Études, lorsqu’ils rendaient vers le centre ville sur une moto de marque KTM, qu’ils ont été percuté par un camion du bataillon spécial des commandos en attente de Samoréyah.

Le drame a eu lieu à Kaléyakhory, district situé dans la sous-préfecture de Damakania. L’un a trouvé la mort sur place et le second a aussi succombé de ses blessures quelques minutes après son admission à l’hôpital. Quant au chauffeur du camion, il serait en garde vue mais l’engin lourd a disparu sur les lieux de l’accident.

Il faut rappeler que ces derniers temps, les Étudiants de Kindia sont souvent victimes d’accident mortel entre le campus et leurs lieux de logements. Aucune disposition ne semble pour l’instant prise afin de sécuriser la couche Estudiantine dans cette ville.

school224