Home Etude Bourse ISAV de Faranah tient son 1er Conseil d’Universitaire 2022-2023

ISAV de Faranah tient son 1er Conseil d’Universitaire 2022-2023

En prélude à la rentrée Universitaire 2022-2023 et conformément à son règlement intérieur, l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire de Faranah a tenu ce mardi 1er novembre 2022 son 1er Conseil d’Université, présidée par la Directrice Générale Pre Mabetty TOURE. A l’entame, elle a félicité et remercié tous les Enseignants-Chercheurs et Étudiants élargi aux personnels techniques et de service ainsi qu’aux contractuels de l’Institut pour les brillants résultats obtenus l’année dernière ; et a insisté sur l’implication de tout le monde pour la réussite de l’année académique 2022-2023.La Bibliothèque a servi de cadre pour la tenue de cette instance.

A tour de rôle, chaque Chef de Service est intervenu pour donner la situation de son service et les préparatifs pour une bonne ouverture des classes. Le Directeur Général Adjoint Chargé de la Formation (DGAF) a informé de l’élaboration d’emplois de temps, de la disponibilité des salles de classes rénovées prêtes à recevoir des étudiants, de la possibilité de loger les Étudiantes et Étudiants dans les dortoirs rénovés et a instruit au service de la scolarité de procéder minutieusement aux réinscriptions des étudiants de cette année dans un contexte plus particulier suite a l’augmentation des bourses d’entretien.

Le Directeur Général Adjoint Chargé de la Recherche (DGAR) a rappelé la mise en place et le fonctionnement normal du conseil scientifique de l’Institut et de la relance du Journal AGROVISION pour la publication des résultats de recherches des Enseignants-Chercheurs ; ainsi que la possibilité d’organiser des colloques et journées scientifique á l’ISAV au titre l’année académique 2022-2023.

Le DGAR a demandé au Service des Etudes Avancées et l’Ecole Doctorale de communiquer les résumés des recherches des doctorants pour explorer une possibilité de breveter certaine recherche. Le DGAR a insisté sur la remise à temps les thèmes de rapport de stages aux Etudiants de la 4ème Année. Le Charge des Sports et activités culturelles de l’ISAV a informé de la tenue d’un tournoi inter départements avant la fin du mois de Décembre afin de détecter les talents de l’ISAV pour préparer une équipe compétitive pour participer aux compétitions nationales.

Le Chef Service de la Scolarité a informé que toutes les conditions sont réunies pour la réussite d’une rentrée universitaire. Il a également invité les Chefs de Départements et les Directeurs de Programme de prêter une attention particulière sur la présence des Étudiants en classe car cette fois-ci le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’innovation est directement impliqué dans la gestion des Étudiants avec la revalorisation des bourses.

Dans les divers, le DGAF a rappelé que dans le cadre du renforcement de capacités des Enseignants-chercheurs et de l’améliorations de la gouvernance universitaire, un atelier de restitution de la formation des formateurs en pédagogie universitaire à l’ère du numérique a l’intention des tous les Enseignants-Chercheurs est prévue le 2 novembre 2022. Après avoir épuisé l’ordre du jour et les divers, Pre Mabetty TOURE a remercié tous Enseignants-Chercheurs présents pour leur contribution et a levé la séance.

SC: ISAV/Faranah