Home News Institut Conakry : Une Étudiante salue le rehaussement des bourses d’entretien

Conakry : Une Étudiante salue le rehaussement des bourses d’entretien

Depuis la publication du décret signé par le président Mamadi DOUMBOUYA portant sur la revalorisation des bourses d’études pour les Étudiants guinéens, les réactions des bénéficiaires fusent de partout. Unanimement, l’acte du numéro un de la Guinée est vivement salué par la couche estudiantine guinéenne.

C’est le cas de Hadja Bhaalou SY SAVANE, Étudiante au département Lettres modernes à l’Université général Lansana CONTE de Sonfonia « l’acte posé par le président est à saluer parce que si on se compare aux pays limitrophes de la Guinée, on remarque une différence totale, là-bas les étudiants sont mieux rémunérés qu’en Guinée. On est content et c’était nécessaire aussi parce qu’habituellement au moment où les bourses étaient programmées cela trouve déjà que les étudiants ont souffert. C’est un ouf de soulagement pour les étudiants guinéens en général et plus particulièrement ceux qui ne vivent pas auprès des parents » dit-elle.

Selon le ministère de l’Enseignement Supérieur, l’obtention de ces bourses sera conditionnée par la validation des tous les modules par l’Étudiant à chaque année Universitaire. SY SAVANE n’y voit aucun mal par rapport à cette annonce « c’est une bonne chose car ça poussera les étudiants à bien travailler. Si on a réclamé l’amélioration de leur condition de vie, maintenant que c’est fait, les étudiants à leur tour doivent travailler bien. Je lance un appel à l’endroit de tous les étudiants de Guinée à redoubler d’efforts, travailler pour valider les cours pour bénéficier des avantages liés à l’obtention des bourses » lance-t-elle.

Cet acte du Président guinéen intervient quelques mois seulement après la mise à disposition de 25 bus destinés à transporter les Étudiants des Universités publiques de Guinée.

Alpha Moussa Dieng